Faire oeuvre utile

« Nous sommes des tailleurs de pierres, nous pouvons choisir de construire des murs            ou bien d’en faire des cathédrales. »

J’ai parcouru le livre d’Émilie Perreault, la série télé… une belle richesse inspirante pour le cœur et l’âme!

Je suis touchée par l’impact d’un geste, d’une parole, d’une action sur la vie des autres…

Certains ont la capacité de briller de leurs créations, de leur talent et même de se faire connaître comme des êtres d’exception.

Dans l’intime du cœur de chacun, il y a cet être d’exception; nous sommes tous porteurs de quelque chose d’unique! Les plus grandes œuvres sont souvent celles qui sont inaperçues…  Nous pouvons faire œuvre utile par nos choix sains de vie, notre attention à la planète et à notre consommation, par nos petits gestes de bontés pour nous-mêmes et pour les autres. Notre impact est beaucoup plus grand que l’on croit. Parfois, nous sommes quelques instants dans la vie de quelqu’un lui apportant un espoir, un éveil, quelque chose de lumineux.

Une parole, un regard, un sourire, un geste…

Et je me fais la réflexion … Si nous déposions nos selfies, levions le nez de notre cellulaire pour être présents à ce qui se passe autour de nous… Écouter le battement de cœur de la vie, de la nature, de ces enfants qui jouent, qui rient… et pourquoi pas entrer dans le ressenti, dans la vraie communication à l’autre et le vrai partage de ce que nous sommes…

Je crois aux riches échanges sociaux et non virtuels, qui permettent d’installer de vrais réseaux humains.

Nous pouvons chacun faire œuvre utile dans notre propre vie, en étant plus vivant, plus ouvert, plus innovant. Toucher positivement celle des autres, par notre chaleur humaine, notre créativité et les couleurs de nos élans…

Nous sommes des créateurs et chaque pierre que l’on pose, remplie du meilleur de nous-mêmes, construit quelque chose de lumineux qui ouvrira nos propres frontières et apaisera notre belle planète. Chaque geste compte quand il s’agit d’embellir le monde.

L’amour est la pierre angulaire de notre vie.

Marie Soleil Plante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s