Se donner le droit de vivre une vie de Couple épanouissante

Combien de personnes aimeraient vivre en couple mais se butent à de grandes déceptions. Que ce soit par des expériences sur les sites de rencontre ou autre…  Par une relation qui se termine en laissant ses traces de souffrance. Toute cette déception nous amène à ne plus croire en l’Amour. Mais au fond de notre coeur, on l’espère, on l’attend… Et si c’était possible?

En ces temps où tout va très vite, nous vivons souvent nos relations amoureuses comme des touristes, comme des gens de passage qui ne s’investissent pas totalement. Nous voulons tomber en amour plutôt que de devenir amoureux. Nous zappons la relation dès que la passion s’estompe, cherchant encore et encore une autre passion. Est-ce une réelle relation de couple?

Nous cherchons souvent à combler nos manques à travers l’autre, mais qu’avons-nous vraiment à lui offrir? L’amertume de nos relations passées, nos rancoeurs, nos peurs, nos échecs ou bien des échanges, des rires, des projets heureux…

L’atelier Créer son couple… vers l’amour véritable , un Atelier spécialement conçu pour les célibataires, a été créé pour guérir et préparer notre cœur à une nouvelle relation : nettoyer les empreintes de nos anciens couples et du couple de nos parents; prendre conscience de nos patterns négatifs et sortir de nos illusions. Cet atelier permet de nous relier avec les valeurs profondes que nous voulons vivre dans un couple et créer une relation plus intime et aimante avec nous-même. Nous pouvons ainsi mettre fin consciemment à un passé et concrétiser notre rêve légitime d’amour par des outils concrets et puissants.

Quel est ce chemin aimant que nous voulons emprunter maintenant? Comment se rapprocher de son bonheur d’aimer et le créer en conscience?

Il est  possible de rencontrer une personne en résonance avec soi et de permettre à une relation saine de se développer. Permettons-nous d’être vrais, d’être nous-mêmes, d’explorer de nouvelles possibilités, de créer de nouvelles bases fondées sur le respect et l’amour. Trouver un partenaire idéal demande de mieux nous connaître afin de savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas.

Ne donnons pas à l’autre la responsabilité de nous rendre heureux. Soyons responsables de notre propre bonheur. Notre rayonnement rejoindra la personne qui saura être heureuse à nos côtés. Quel est cet homme parfait ou cette femme parfaite pour nous? Celui ou celle qui a envie d’aller dans la même direction, qui est compatible avec nos valeurs et notre vision de la vie. Celui ou celle qui fait vibrer notre cœur et qui nous aime pour qui nous sommes vraiment.

Nous naissons avec le droit d’être heureux et de jouir de notre vie. En mettant plus de conscience dans notre intention de couple, notre cœur devient l’expression de création d’amour. C’est l’œuvre du cœur en action. Notre cœur peut ouvrir un autre cœur et l’amour véritable devient alors possible.

2 réflexions sur “Se donner le droit de vivre une vie de Couple épanouissante

  1. Bonjour Marie-Soleil! Tout a fais ça je suis fatiguée de mon couple…. C’est ma quatrième relation , j’ai 58 ans, que je m’ennuie dont, que c’est dont plate au bout de 12 ans…. Il travaille 80 heures semaine étant commerçant et ayant été lavé 2 fois, je m’occupe mais je vis seule même si je suis en couple. Et pour lui plus intéressant de regarder les autres femmes je suis du vieux…. Vraiment pas facile , mais que dois-je faire quand un autre homme s’intéresse à moi et que la libido monte, ce qui n’est vraiment plus le cas avec mon mari…. J’avoue je suis perdu et j’ai envie de cet autre homme qui lui, me trouve belle. Je sais faut faire attention , mais je l’ai revue dans ma ville natale au bout de 30 ans…. Il m’aimait et bizarrement il m’aime encore… Enfin!! Je ne peux dire ça à personne voilà pourquoi je vous le dis… Mon cœur est en miette. Merci de me lire. Lynda Paré. St-Hubert

    J'aime

    • Bonjour Lynda,
      Il est normal que ces étapes de vie arrivent, avec l’usure du couple.
      Cela nous met face à l’amour, ce que l’on veut vraiment dans notre vie.
      J’accepte à l’Atelier Créer son couple…vers l’Amour véritable, des personnes qui remettent en question leur couple
      et qui aimeraient voir plus clair pour transformer leur relation présente ou bien la compléter. J’offrirai cet Atelier les 23 et 24 novembre prochains. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me joindre plus directement par courriel: msoleilplante@gmail.com

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s